Bagagère moto
Bagagère moto
Bagagère moto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bagagère moto

astuce, entre aide, fabrication de bagagére-moto,remorque moto,
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» petite présentation
Présentation de Fred Icon_minitimeMar 25 Jan - 2:23 par fjrbreva

» Joyeuses fêtes
Présentation de Fred Icon_minitimeJeu 13 Jan - 21:25 par fjrbreva

» bonjour d'un Toulonnais
Présentation de Fred Icon_minitimeVen 3 Déc - 10:31 par Discret

» Présentation de Leo de Lyon
Présentation de Fred Icon_minitimeJeu 9 Sep - 22:04 par fjrbreva

» petit nouveau
Présentation de Fred Icon_minitimeMar 26 Jan - 10:04 par adminphil

» Présent****Tation***
Présentation de Fred Icon_minitimeMar 26 Jan - 3:55 par francis83

» bonjour a tous
Présentation de Fred Icon_minitimeMer 15 Avr - 23:20 par ange-gilles

» Préentation Martin Versys
Présentation de Fred Icon_minitimeMer 15 Avr - 6:08 par francis83

» Bonjour de la Meuse
Présentation de Fred Icon_minitimeLun 13 Avr - 2:43 par fjrbreva

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Géolocalisation
Pour vous inscrire sur la carte Faites un clic sur l'image !
Géolocalisation
Pour vous inscrire sur la carte Faites un clic sur l'image !
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Présentation de Fred

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fred71
debutant
debutant
Fred71


type & modele : 350 TS.SIDE1000CALIF3.1100STONE.250-2C
Messages : 39
Points : 70
Réputation : 43
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 51
ville : 71 SAONE ET LOIRE

Présentation de Fred Empty
MessageSujet: Présentation de Fred   Présentation de Fred Icon_minitimeVen 22 Juin - 10:35

Bonjour, je m’appel Frédéric mais pour tout le monde c’est Fred, j’habite en Saône et Loire, j’ai découvert ce Forum en faisant des recherches sur la toile.

En 2003 j’avais construis une remorque mono roue ,tout seul dans mon coin.
Après 2 années de travail en pointillé, je suis parti une semaine en vacance avec, mais, au retour nous nous somme fait un belle frayeur ,en grande courbe avec une belle descente ,la moto c’est mis à fortement onduler de droite et de gauche avec la ferme intention de vouloir sortir de la route .
Nous somme quand même rentre sans autre ennui .
Je n’ai plus jamais utilisé cette remorque , et la mise au point en ai reste la , parce que je suis devenu papa suite à ce voyage pluvieux .

Mais, depuis 2 années j’ai une JAWA 350TS avec laquelle je prend beaucoup de plaisir à me balade le nez au vent seule ou avec une de mes Filles, elle est aussi de chacune de mes hivernale et depuis cette hiver, j’ai envie de remettre en circulation ma remorque derrière ma Jawa .Ce qui me permettra d’alléger la moto .
MAIS avec un châssis 2 ROUES Pour plus de stabilité.

Je pense donc refaire un châssis mais je garderais ma coque qui m’avais demandé beaucoup de travail .

Voila pour ma présentation , plutôt longue ,c’est étonnant puisque d’habitude je suis discret…

Merci de m’accueillir

Amitiés
FRED

Première version
Présentation de Fred Aaaare10

Futur version
Présentation de Fred Remorq11

Revenir en haut Aller en bas
adminphil
motard d'honneur
motard d'honneur
adminphil


type & modele : 1300 venturte 1500 Goldwing
Messages : 695
Points : 848
Réputation : 244
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 65
ville : los argeles 66

Présentation de Fred Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Fred   Présentation de Fred Icon_minitimeVen 22 Juin - 11:48

Présentation de Fred 1956998820 Fred. toute une époque la jawa Présentation de Fred 527774 a mon époque 'dans les années 1975)) époque des CZ .JAWA.MZ la moto du puriste désargenter il y avait une blague sur les jawa qu'aimer dire les motards jap ((jawa pas vite , mais jawa loin )) n'empêche que au éléphant grande concentre de motard puriste il y avait des bmw des vieilles zundapp et les cz ,jawa ,et mz comme par hasard très peu de jap. ces machine était des motos de puriste, increvable !!! elle est de quelle année ta becane ?? moi j'adore !! simple, pas compliquer a bricoler Présentation de Fred 875772 bravo moi j'aime ta présentation ,bien expliquer et photos en supp !!

a bientot de te lirePrésentation de Fred 744612 Présentation de Fred 875646 Présentation de Fred 593992 Présentation de Fred 2503789272 Présentation de Fred 45209
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Fred Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Fred   Présentation de Fred Icon_minitimeSam 23 Juin - 6:20

Salut Fred, je pense que tu avais un manque de rigidité de l'attelage et en plus l'empattement roue arrière de la moto et roue remorque était trop court.

L'attelage doit être aussi rigide que possible (3 ou 4 points d'ancrage minimum) et tu remarqueras que sur les mono-roues, la roue est toujours à l'arrière.

Très sympa ta présentation.
Revenir en haut Aller en bas
tonton Jeff
motocycliste
motocycliste
tonton Jeff


type & modele : 1600 WILDSTAR
Messages : 112
Points : 168
Réputation : 170
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 70
ville : Poix de Picardie

Présentation de Fred Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Fred   Présentation de Fred Icon_minitimeSam 23 Juin - 6:52

Salut Fred,
belle présentation d'un puriste comme l'a fait remarqué Phil (et ça ne nous rajeunit pas tout ça...)
Je pense qu'ici tu vas trouver toutes les réponses pour que ta future fabrication ne transforme pas tes balades en javas sur la route.

Bon courage et au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-midnightstar.easyforumpro.com/forum
Fred71
debutant
debutant
Fred71


type & modele : 350 TS.SIDE1000CALIF3.1100STONE.250-2C
Messages : 39
Points : 70
Réputation : 43
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 51
ville : 71 SAONE ET LOIRE

Présentation de Fred Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Fred   Présentation de Fred Icon_minitimeSam 23 Juin - 7:06

Merci pour l’accueil Phil , c’est vrai que ma Jawa ne va pas très vite mais elle m’emmène loin et surtout , elle me ramène toujours à la maison .Même si quelquefois … Présentation de Fred 124956 .je n’en dit pas plus…
NB: J’ajouterais que c’est la plus confortable des motos que j’ai possédé depuis 20 ans. Bon aussi je n’ai jamais eu de GT, mon gabarit ne me le permet pas. Je suis monté léger :D

Merci aussi Eagle 4 , concernant la rigidité de ma remorque en mono roue, je pense ,avec du recule, que le cadre de ma guzzi n’était pas adapté au niveau des points d’ancrages que j’avais pris.
En effet le cadre à ce niveau n’est constituer que de 2 tubes rectilignes ,en porte à faux, non triangulé, donc souple en torsion, cette partie ne supportant que le garde boue et le porte bagage.
De plus ,comme tu le fais remarqué la distance entre le point de pivot verticale de la remorque et la roue était beaucoup trop courte.
C’est 2 erreurs de débutant, à l’époque je n’avais aucune info ou exemple pour m’inspiré.

A si j’avais connu un forum comme celui ci, j’aurais économisé beaucoup temps de mise au point et de fabrication, sans parlé des soucis.

Merci Jeff, en effet la java c'est mieux dans les bals le Samedi soir que sur le bord de la route un dimanche soir de pluie ...

Amitiés
FRED

Présentation de Fred Aaa110

Présentation de Fred Aaaa210

Présentation de Fred Aaaa311



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Fred Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Fred   Présentation de Fred Icon_minitimeSam 23 Juin - 7:24

pour moi le problème c'est la roue avec son pneu de voiture, pas terrible en virage. Une roue de scout serait plus adaptée.
gerard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Fred Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Fred   Présentation de Fred Icon_minitimeSam 23 Juin - 7:27

Re, effectivement se prendre uniquement sur la boucle arrière démontable du cadre c'est très léger...

Tu as vraiment eu de la chance de ne pas embrasser le bitume.

Je te mets un lien où tu verras l'attache qu'un pote réalise pour les Wildstar. http://supadmin.free.fr/attachewildstar/

Elle est prise sur les supports de repose pieds et la boucle arrière du cadre (qui est bien rigide sur les Wildstar)

C'est du tube inox de 1/2", pas la peine d'être énorme, juste rigide. Comme nous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Fred71
debutant
debutant
Fred71


type & modele : 350 TS.SIDE1000CALIF3.1100STONE.250-2C
Messages : 39
Points : 70
Réputation : 43
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 51
ville : 71 SAONE ET LOIRE

Présentation de Fred Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Fred   Présentation de Fred Icon_minitimeSam 23 Juin - 7:47

Eagle 4 a écrit:
Re, effectivement se prendre uniquement sur la boucle arrière démontable du cadre c'est très léger...

Tu as vraiment eu de la chance de ne pas embrasser le bitume.

Je te mets un lien où tu verras l'attache qu'un pote réalise pour les Wildstar.
Elle est prise sur les supports de repose pieds et la boucle arrière du cadre (qui est bien rigide sur les Wildstar)

C'est du tube inox de 1/2", pas la peine d'être énorme, juste rigide. Comme nous ;-)


Merci pour le lien Eagle 4 . Toutes info est bienvenu et sur ton lien il y a de belles photos .

Dans mon cas, je ne me suis pas fixé sur un parti démontable du cadre (il ni en a pas à cette endroit ,on ne vois pas bien sur ma photo) c'est simplement que le 2 dernier tube sur les guzzi sont en porte a faux. Voir cette photo d'un cadre Guzzi T3 identique dans son architecture .
Présentation de Fred Aaaa411
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Fred Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Fred   Présentation de Fred Icon_minitimeSam 23 Juin - 8:04

Si tu te prends aux attaches des cale-pied et aux ancrages d'amortisseurs tu es sur une des parties les plus rigides du cadre.

Ma première moto en '83, une 850 Calif T3 ;-)

Jamais démonté donc je ne savais pas que le cadre était comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Fred71
debutant
debutant
Fred71


type & modele : 350 TS.SIDE1000CALIF3.1100STONE.250-2C
Messages : 39
Points : 70
Réputation : 43
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 51
ville : 71 SAONE ET LOIRE

Présentation de Fred Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Fred   Présentation de Fred Icon_minitimeSam 23 Juin - 9:44

Tu as raison Eagle 4 normalement oui MAIS, sur mes guzzi (j'ai aussi un side) les calles pied sont reporté sur une platine alu ,qui reprend aussi en sandwich la partie démontable (partie sous le moteur ) du cadre Guzzi .
Possible mais une partie délicate du cadre.
Mais c’est en tournant autour que l’on trouvera la solution…

Présentation de Fred Aaaa610


MAIS sur cette excellent forum, je viens de trouvé CA .

Présentation de Fred Aaaaa511


Et si quelques info sur le timon pouvais être glané, je serai TRES comptent.
Parce que même si Ma Jawa est ma préféré, Madame à voulu gardé la grosse Guzzi ,pour faire les ballades qu’on ne fait jamais, par manque de temps…..

ET si c’est possible, j’aimerais pouvoir atteler la remorque sur la Jawa ou la guzzi solo ou side. Voir une autre aussi.

PS: La T3 , elle deviennent rare maintenant ...

Amitiés
FRED
Revenir en haut Aller en bas
Fred71
debutant
debutant
Fred71


type & modele : 350 TS.SIDE1000CALIF3.1100STONE.250-2C
Messages : 39
Points : 70
Réputation : 43
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 51
ville : 71 SAONE ET LOIRE

Présentation de Fred Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Fred   Présentation de Fred Icon_minitimeSam 23 Juin - 9:51

Gerard52 a écrit:
pour moi le problème c'est la roue avec son pneu de voiture, pas terrible en virage. Une roue de scout serait plus adaptée.
gerard

C'est possible aussi Gerard , et en effet, la roue de l'époque avais un profil "carré" .
Je n'ai jamais essayé avec un pneu rond ,comme il y en a sur une remorque sur deux.
La paternité m'ayant rattrapé par la suite . :1035: :1036: :992174:

Amitiés
FRED
Revenir en haut Aller en bas
fjrbreva
motard d'honneur
motard d'honneur
fjrbreva


type & modele : 1300fjr
Messages : 385
Points : 732
Réputation : 525
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 58
ville : tours

Présentation de Fred Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Fred   Présentation de Fred Icon_minitimeSam 23 Juin - 15:17

bonjour, a toi soit le bienvenu sur le forum.

tu veut des infos sur çà:

Présentation de Fred P1030518

Présentation de Fred P1030519

Présentation de Fred P1030612

Présentation de Fred P1030610

Présentation de Fred P1030611

.
Revenir en haut Aller en bas
Fred71
debutant
debutant
Fred71


type & modele : 350 TS.SIDE1000CALIF3.1100STONE.250-2C
Messages : 39
Points : 70
Réputation : 43
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 51
ville : 71 SAONE ET LOIRE

Présentation de Fred Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Fred   Présentation de Fred Icon_minitimeDim 24 Juin - 2:22

Bonjour,

Et surtout merci FJR BREVA Présentation de Fred 875772 , ce forum est vraiment génial, il y a vraiment un esprit d’échange .
Tu coup j’ai pris quelques photos de ma Guzzi je vais pouvoir faire le même attelage parcequ’il est compatible avec mes supports valises de fabrication maison.
Présentation de Fred Aaaa711

Je peu faire mon pénible??? Présentation de Fred 946751 OUI , alors….
On dirai du fer plat de 30x4 ou 25x4 ,je me trompe ?
Commence réussir à faire cette forme ? Il y a une astuce?
Présentation de Fred Aaaa910



Merci , cela pourra évité ce genre de chargement, surtout lorsque l’on fait 1.66m et 65kg . C’est dur pour mes petits muscle sur les piste Italien ….
Présentation de Fred Aaaa810




Bon Dimanche à tous
Amitiés
FRED
Revenir en haut Aller en bas
fjrbreva
motard d'honneur
motard d'honneur
fjrbreva


type & modele : 1300fjr
Messages : 385
Points : 732
Réputation : 525
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 58
ville : tours

Présentation de Fred Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Fred   Présentation de Fred Icon_minitimeDim 24 Juin - 4:49

Présentation de Fred P1030424

Présentation de Fred P1030420

Présentation de Fred P1030421

Présentation de Fred P1030422

Présentation de Fred P1100218

Présentation de Fred P1030423

Présentation de Fred P1030520

erreur pour la dimension du fer plat tu peu rejouer . Présentation de Fred 797
































plat de 20 par 6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Fred Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Fred   Présentation de Fred Icon_minitimeDim 24 Juin - 11:46

On a pas ce genre de déboires et d'attelage tarabiscoté avec une Wild

La boucle arrière sur laquelle les tirants de l'attache remorque sont fixés

Présentation de Fred Bouclearrière

Et les attaches de cale-pied sont directement sur le cadre...


Revenir en haut Aller en bas
Fred71
debutant
debutant
Fred71


type & modele : 350 TS.SIDE1000CALIF3.1100STONE.250-2C
Messages : 39
Points : 70
Réputation : 43
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 51
ville : 71 SAONE ET LOIRE

Présentation de Fred Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Fred   Présentation de Fred Icon_minitimeDim 24 Juin - 13:24

Eagle 4 , je suis déçu, on m'avais dit que les Italiens faisaient les meilleurs cadre , pfoûûû , c'est plus ce que l'on crois ... :D ;-)
Et c'est vrai que la partie arrière est "souple " si tu voyais les vibrations des échappements….., digne d’un ancienne Anglaise .


FjrBreva, je suis bien heureux que tu fasses partie de ce forum , j'ai bien reçu ton MP, et merci pour toutes tes infos.

Amitiés
FRED
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Fred Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Fred   Présentation de Fred Icon_minitimeDim 24 Juin - 13:45

Des conceptions de cadre d'il y a 30 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Fred71
debutant
debutant
Fred71


type & modele : 350 TS.SIDE1000CALIF3.1100STONE.250-2C
Messages : 39
Points : 70
Réputation : 43
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 51
ville : 71 SAONE ET LOIRE

Présentation de Fred Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Fred   Présentation de Fred Icon_minitimeDim 24 Juin - 13:57

Eagle 4 a écrit:
Des conceptions de cadre d'il y a 30 ans...

Tu as entièrement raison...
Revenir en haut Aller en bas
Fred71
debutant
debutant
Fred71


type & modele : 350 TS.SIDE1000CALIF3.1100STONE.250-2C
Messages : 39
Points : 70
Réputation : 43
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 51
ville : 71 SAONE ET LOIRE

Présentation de Fred Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Fred   Présentation de Fred Icon_minitimeVen 5 Oct - 12:43

Bonjour, quelques nouvelles de ma remorque, j’ai fais quelques soudure cette semaine .
Les premiers éléments sont fait , la solidité après essai est suffisante, je pensais mettre une nervure de renfort mais, c’est inutile.

Par contre je ne sais toujours pas ce que je vais mettre comme timon, j’hésite entre :
- Tète rotative ou fixe, et
-Boule sur porte bagage ou classique sur un timon…..

J’espère pouvoir me servir de ma remorque pour une hivernale dans 6 semaines et aussi pour les 1000 vaches .

Bon week end

Amitiés
FRED

Présentation de Fred 121005090423192204

Présentation de Fred 121005090309340808

Présentation de Fred 121005090204369399
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Fred Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Fred   Présentation de Fred Icon_minitimeVen 5 Oct - 14:27

:1989: ça commence à prendre tournure Présentation de Fred 875772
Revenir en haut Aller en bas
adminphil
motard d'honneur
motard d'honneur
adminphil


type & modele : 1300 venturte 1500 Goldwing
Messages : 695
Points : 848
Réputation : 244
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 65
ville : los argeles 66

Présentation de Fred Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Fred   Présentation de Fred Icon_minitimeSam 6 Oct - 0:13

pour moi !! question securiter je mettrai un tete fixe :shock: et classic sur timon . bonne reflexion Présentation de Fred 986396 et bon courrage

Présentation de Fred 500476778 Présentation de Fred 2503789272 Présentation de Fred 45209
Revenir en haut Aller en bas
Fred71
debutant
debutant
Fred71


type & modele : 350 TS.SIDE1000CALIF3.1100STONE.250-2C
Messages : 39
Points : 70
Réputation : 43
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 51
ville : 71 SAONE ET LOIRE

Présentation de Fred Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Fred   Présentation de Fred Icon_minitimeDim 14 Oct - 9:47

Bonjour à tous, ce week j’ai bien avancé sur ma remorque, mais j’ai une question à soumettre au forum .

Je sais qu’il faut que le centre de gravité de la charge soi en avant des roues pour qu’il y ai toujours du poids sur le timon .
Mais de combien j’avance mon centre de gravite ?
Ci-joint 2 exemples 150 mm et 200 mm .

Pour le reste, je suis monté sur la remorque et j’ai bien sauté dessus , …ben j’ai rien plié… :1050:

Présentation de Fred Aaaa-d10

Amitiés
FRED
[
Présentation de Fred 774607aaaDSC064534545

Présentation de Fred Aaa-ds11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Fred Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Fred   Présentation de Fred Icon_minitimeLun 15 Oct - 3:04

Salut Fred, j'ai personnellement entre 15 et 20 kg à la flèche (Dépend du chargement)

Je pense qu'il faut bien charger la remorque pour que le comportement soit toujours le même.

Si elle est trop chargée derrière, le cul de la moto se soulage trop au freinage et si tu n'est pas bien en ligne, ça peut te faire glisser.
Si elle est trop chargée devant, le cul de la moto est trop chargé et à l'accélération, l'avant se déleste et tu as une impression de flou.

Je mets le gros (énorme en fait ;-) ) sac avec toutes les affaires de madame à l'arrière, mon sac au milieu, et la tente (Decathlon Illumin III (cercle de 70 cm de diametre)) avec le Sleepin'Bed Camp 2P 140 devant.

Elle est assez bien équilibrée comme ça, mais mon coffre de toit est quand même bien centrée sur l'essieu, donc pas mal à l'avant des roues de la remorque...
Voir là : https://picasaweb.google.com/111052970630600884654/RemorqueBagagerePour1600Wildstar?authkey=Gv1sRgCODv48rHmL_Z3wE

Revenir en haut Aller en bas
papycoz
explorateur
explorateur
papycoz


type & modele : K12LTFL 2005
Messages : 83
Points : 159
Réputation : 128
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 66
ville : MALAUSE 82

Présentation de Fred Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Fred   Présentation de Fred Icon_minitimeLun 15 Oct - 10:24

Bjr,

Pour ma remorque, j'ai mis le centre de gravité entre l'axe de rotation du bras oscillant des roues et les roues.
Après pour le report de charge AV/AR c'est à toi de voir c'est selon ta façon de charger....

Présentation de Fred Wp_00013
Revenir en haut Aller en bas
fjrbreva
motard d'honneur
motard d'honneur
fjrbreva


type & modele : 1300fjr
Messages : 385
Points : 732
Réputation : 525
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 58
ville : tours

Présentation de Fred Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Fred   Présentation de Fred Icon_minitimeLun 15 Oct - 16:37

la charge maxi sur la boule ne doit pas depassé trente kilo.
pour une hauteur de boule comprise entre 35 et 42 cm du sol.

si cela peu t'aidé , je peserais le chassi puis la caisse

je ferais l'operation 80kg - chassi - caisse pour trouver la charge maxi que tu pourrais mettre dans la remorque.

cette charge divisé par trois correspondré au poids sur la boule.

exemple : 80 - 30kg de chassi -25 kg de caisse = 25kg de charge
25 divisé par 3 environ 8kg

pour determiné la bonne position de la caisse
met 25 kg dedans et deplace la caisse sur plusieur position du chassi pour avoir tes 8kg sur la fleche .

je ne sais pas si je suis tres claire .
j'ai toujour eu satisfaction de cette methode .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Fred Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Fred   Présentation de Fred Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Fred
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» présentation
» <presentation
» présentation
» Présentation
» PRESENTATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bagagère moto :: Public :: Nouveaux ? Présentez vous ici !!!!-
Sauter vers: