Bagagère moto

astuce, entre aide, fabrication de bagagére-moto,remorque moto,

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Un petit coucou du nord
Mar 20 Juin - 11:13 par max

» Géolocalisation
Jeu 1 Juin - 15:16 par tomcat

» salut à tous
Lun 8 Mai - 16:31 par Discret

» Bonjour de la somme
Dim 2 Avr - 13:48 par francis83

» Salutations sidecaristes
Sam 25 Mar - 1:40 par arnaud_69

» RE - Un salut Auvergnat
Sam 18 Mar - 3:15 par Discret

» Bonjour à tous !
Mar 7 Mar - 12:10 par rbgold

» salut de lorraine
Mar 7 Mar - 11:06 par tonton Jeff

» Bonjour a Irlande
Lun 20 Fév - 4:58 par orangemecanic

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Les amis du Forum
Partenaires
créer un forum
Géolocalisation
Pour vous inscrire sur la carte Faites un clic sur l'image !
Géolocalisation
Pour vous inscrire sur la carte Faites un clic sur l'image !

Partagez | 

je veux construire une remorque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
adminphil
motard d'honneur
motard d'honneur

type & modele : 1300 xvz venturte royale

MessageSujet: Re: je veux construire une remorque   Mar 19 Aoû - 1:08

va voir le poste ci dessous. il parle aussi de la hauteur de l'attelage !!!!

http://bagagere-moto.forumgratuit.org/t7-loi-et-reglementation#157

explorateur

type & modele : xvz13td venture royale /r1100rt

MessageSujet: Re: je veux construire une remorque   Mar 19 Aoû - 1:54

bonjour a tous je viens de lire l'article ci j'ai bien compris je peu tracter une remorque n'excédant pas 2mtr de largeur et la moitié du poids du véhicule tracteur: venture 355kg,petite remorque 80KG 355:2=177,5 . poids remorque vide 80kg: 177,5-80=97,5 tu peu charger 97,5  de charges   donc pv remorque= 80 kg,ptc 177,5.: 177,5-80kg= 97,5 charge utile      :293114:  :25AZ:    :E90:
Revenir en haut Aller en bas
adminphil
motard d'honneur
motard d'honneur

type & modele : 1300 xvz venturte royale

MessageSujet: Re: je veux construire une remorque   Mar 19 Aoû - 3:35

bien lire tout

Article R312-3 : Le poids total en charge des remorques des motocyclettes, des tricycles et des quadricycles à moteur, des cyclomoteurs ne peut dépasser 50 % du poids à vide du véhicule tracteur avec un maximun de 80kg si elle n'est pas freinée.

ce qui veux dire jai une 1300 venture de 400kg je peu avoir une remorque  dont le  PTC ne dépassera pas 80kg si elle est pas freiner et 120kg si elle est freiner , par contre si tu a une moto qui fait 150kg tu ne peu dépasser pour la remorque le PTC 75kg ((poids de la remorque en charge ))pour une remorque non freiner.

explorateur

MessageSujet: Re: je veux construire une remorque   Mar 19 Aoû - 4:24

mouais donc  ci j'ai piger la remorque doit peser le plus léger style 35-40kg vide je poste des photos de ce que j'ai pour la faire 2 demi essieu de bétonnière(et non abbé tonniere)   plus une boite de toit plus une plaque d'alu 10kg +ou- boite 9 kg essieu avant modif 51 cm et 12 kg X2 je pense que ca devrait être bon?
LeMarais
promeneur
promeneur

type & modele : 125 route New Pulsar

MessageSujet: Re: je veux construire une remorque   Mar 19 Aoû - 9:16

Comment vas-tu faire cela ?
Vas-tu souder ?... Si oui, y a intérêt à ce que soit très solidement réalisé.

Veille à ce que l'ensemble véhicule-remorque ne dépasse quatre mètres en longueur et à ce que ta remorque ne soit pas plus large que ta moto.

Et pis, hé ! Fred ! Ne déconne pas !
80 kg, c'est le poids de la remorque à pleine charge !!

explorateur

MessageSujet: Re: je veux construire une remorque   Mar 19 Aoû - 9:31

merci  je possède un post a souder a l'arc et un chalumeau oxy, acétylène je vais voir ce que la donne ou bien je ferais comme tous les autres je récupère un châssis erka ou erde ou je l'achète toute faite, je pense a une chose les chiens vous les emmener dans la remorque ?
LeMarais
promeneur
promeneur

MessageSujet: Re: je veux construire une remorque   Mar 19 Aoû - 11:25

fred a écrit:
merci  je possède un post a souder a l'arc et un chalumeau oxy, acétylène je vais voir ce que la donne ou bien je ferais comme tous les autres je récupère un châssis erka ou erde ou je l'achète toute faite, je pense a une chose les chiens vous les emmener dans la remorque ?

Ben... en fait, je ne possède pas encore de remorque, mais je dois avouer que si la construction est prévue à partir de janvier 2015 (je n'aurai pas le choix ; j'aurai absolument besoin d'une remorque), le transport de mes animaux est prévu également.
J'ai deux chats, et nous aurons un chien très bientôt.
C'est pourquoi j'ai fini par abandonner l'idée d'un coffre de toit. Je vais fabriquer un coffre maison en bois et alu.
Il sera agrémenté de quatre compartiments. Le premier pour les bagages, le deuxième pour le 1er chat, le troisième pour le 2e chat, et le dernier pour le chien. Le chien qui, lui, pourra s'asseoir et sortir sa tête derrière un petit pare-brise en polycarbonate. C'est une laisse fixée à l'intérieur de la caisse qui empêchera le chien d'en sortir complètement. Pas le choix !

Un gros tapis en mousse de caoutchouc noir comme on en trouve dans les magasins de bricolage, au rayon isolation, sera intercalé entre la caisse et le châssis.
De plus, l'intérieur de chaque compartiment sera doublé d'une isolation et d'un capitonnage afin qu'aucune vibration ne puisse engendrer de résonance.
Les compartiments pour les chats laisseront entrer très peu de lumière car les chats ont besoin, pour rester zen en voyage, d'être shootés à la phéromone de type Feliway et d'être tranquilles dans une caisse confortable de laquelle il ne peuvent pas avoir de vue sur l'extérieur.

Sinon, pour en revenir à ta remorque, je pense que, effectivement, tu ne devrais pas trop te prendre la tête. Les petites ERDE ou ERKA d'occasion, ça ne manque pas. Ce qu'il y a, c'est que souvent les gens qui les vendent ne se déplacent pas. Il faut donc parfois parcourir pas mal de kilomètres pour aller la chercher ; ce qui me pousse à me demander s'il ne vaudrait pas mieux acheter du neuf, dans certains cas.

Moi, vu que ma bécane est ridiculement petite, je ne peux hélas pas choisir la solution d'une remorque pour voiture adaptée. C'est trop lourd et trop grand. Il me faut une remorque qui soit étroite et longue. Je n'ai pas droit à plus de 78 cm, en largeur.
Voilà, grossièrement schématisée, l'allure qu'aurait dû avoir mon projet initial.

http://www.casimages.com/img.php?i=14081601343212672612456120.jpg

Et voilà, ci-dessous, le coffre de toit que j'avais prévu d'acheter. Il s'agit d'un coffre à skis (Moby Dick MD3) qui ne mesure que 55 cm de large pour 178 cm de long, qui ne pèse que 9 kg et ne coûte que 109 euros.

http://www.casimages.com/img.php?i=14081302034912672612450113.jpg

explorateur

MessageSujet: Re: je veux construire une remorque   Mar 19 Aoû - 15:30

oui bonne idée mais je n'arrive pas a me mettre dans la tète de mettre mon chien dans la remorque quand j'emmener mon chien c'était coucher sur les genou de la passagère c'est sur je parle petit chien    
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=39&u=18948683
 comme celui de la photo .ces sur que ci ces un berger ou un st Bernard la il n'il Ya pas le choix, bonne soirée :1959:  
LeMarais
promeneur
promeneur

MessageSujet: Re: je veux construire une remorque   Mer 20 Aoû - 1:55

Il est trognon, ce petit chien !!!

Tu sais, je comprends que tu aies des réticences à mettre Toutou dans la remorque. Mais question sécurité et confort (aussi bien pour les passagers que pour lui), c'est quand même beaucoup mieux que sur les genoux.

Comme je l'ai mentionné dans mon précédent post, si l'isolation de la caisse de la remorque est vraiment bien faite, il va kiffer le voyage, Popo !
Dans la caisse, il aura son propre compartiment, bien rembourré et confortable, avec la possibilité de s'asseoir autant que de s'allonger, et, quand il sera assis, il sera bien protégé par son petit pare-brise.

explorateur

MessageSujet: Re: je veux construire une remorque   Mer 20 Aoû - 2:05

ah oui mais bon en ce moment il est au paradis des chien de cause maladie je ne sais pas quel toutou reprendre merci de ta réponse il y a des travaux a la maison qui m'attende.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je veux construire une remorque   

je veux construire une remorque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2