| présentation Sam95 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: présentation Sam95 Jeu 30 Oct - 11:58 | |
| Bonjour à tous, Je m'appel Samuel, 34 balais, et habite dans le Val d'Oise. Je possède un side car sur base de FJ1200 de 1992. Après avoir eu 2 enfants (enfin ma femme lol) j'ai échangé mon XJR solo en 2012 contre un side à restaurer. En effet j'avais envie de partager les balades motos en famille, mais je n'avais pas le budget pour acheter un side roulant de suite. Si certain veulent voir des photos de la restauration je vous invite sur mon blog: http://sam.cardon.free.frPour la première fois fin septembre j'ai emmené mes 2 garçons de 3 et 4 ans sur une concentre ou il fallait camper bien-sur. Et bien malgré le coffre de 300l du panier héchard squale on est un peu short coté rangement... la tente, les matelats, les sacs de couchage, la glacière.... Du coup je me dis que si j'emmène en plus ma femme il faudra prendre la tente plus grande, et plus de fringue et aussi surement une table et des sièges pliants...... Donc j'ai commencé à regarder ce qui je pourrais faire pour avoir une remorque. L'idéal serait de la fabriquer durant l'hiver, sachant que je possède déjà un coffre de toit pour la voiture donc j'aimerais une base ou je pourrais avoir le coffre de toit amovible. Il me faut aussi fabriquer le crochet d'attelage pour le side. V+ Samuel |
|
| |
adminphil motard d'honneur
type & modele : 1300 venturte 1500 Goldwing Messages : 695 Points : 848 Réputation : 244 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 65 ville : los argeles 66
| Sujet: Re: présentation Sam95 Jeu 30 Oct - 12:30 | |
| bienvenue sur le forum Samuel | |
|
| |
fjrbreva motard d'honneur
type & modele : 1300fjr Messages : 385 Points : 732 Réputation : 525 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 58 ville : tours
| Sujet: Re: présentation Sam95 Jeu 30 Oct - 13:16 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: présentation Sam95 Jeu 30 Oct - 14:51 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: présentation Sam95 Jeu 30 Oct - 17:30 | |
| Merci pour l'accueil.
Effectivement le montage de l'attelage ne devrais pas être trop compliqué.
J'ai vue à plusieurs reprise sur le forum des remorques sans amortisseurs. Est-ce vraiment mieux que de récupérer un châssis erka ou autre ? Autre chose, mon coffre fait 1m80 de long sur 80cm de large, j'ai l'impression que c'est trop long non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: présentation Sam95 Ven 31 Oct - 1:48 | |
| Salut Samuel, L'ensemble véhicule/remorque ne doit pas excéder 4 m de long. La remorque, si elle ne possède pas de système de freinage indépendant, ne doit pas peser plus de 80 kg à pleine charge (120 kg avec le freinage). Pour le reste, c'est simple. La remorque doit posséder, à l'arrière, deux triangles catadioptriques et deux feux (feux stop, feux arrières et clignotants) qui, au passage, éclairent la plaque minéralogique. Quant à savoir ce que je ferais, moi, si je possédais un side-car bien large comme le tien, il est clair que je ne me prendrais pas la tête. Je me paierais une Daxara 107 (en kit) à moins de 300 euros et je l'allégerais un peu. Je remplacerais la caisse en métal par un coffre de toit. Je remplacerais le timon en acier par une poutre en aluminium (creuse à section carrée). Je remplacerais les éclairages et tout ce qui leur sert de support par des feux à diodes montés sur une rampe en balsa, avec entre les deux éclairages la plaque d'immatriculation, évidemment ! Maintenant, il y a sur le marché de l'occasion de très belles affaires à faire. Pas plus tard qu'hier, j'ai repéré une remorque en bel état à 120 euros. C'était une Sentar ( http://www.priceminister.com/offer/buy/156678294/remorque-bagagere-pour-voiture.html ).C'est un modèle qui pèse 50 kg. C'est intéressant. On vire les ridelles et le plancher, on remplace quelques pièces par de plus légères et hop ! Le tour est joué !
Dernière édition par LeMarais le Ven 31 Oct - 12:50, édité 5 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: présentation Sam95 Ven 31 Oct - 9:06 | |
| Ok si l'ensemble ne doit pas dépasser 4m, alors mon coffre va effectivement être trop long.
J'ai bien vue pour les 80kg et du coup il faut effectivement faire la remorque la plus légère possible, moins de 40kg serait top. Car ensuite il y aura déjà 11kg de tente à rentrer dedans, plus 4 matelas, 4 duvets, une table, 4 chaises et peut être si possible la glacière (si je ne reste pas sur un coffre de toit trop bas pour la glacière).
Je me prends déjà à rêver à fabriquer une caisse en fibre sur un master en polystyrène. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: présentation Sam95 Ven 31 Oct - 9:47 | |
| Fabriquer sa propre caisse, c'est une belle entreprise. Ca permet de personnaliser à l'envi et d'adapter parfaitement la remorque à ses propres besoins. |
|
| |
fjrbreva motard d'honneur
type & modele : 1300fjr Messages : 385 Points : 732 Réputation : 525 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 58 ville : tours
| Sujet: Re: présentation Sam95 Ven 31 Oct - 10:12 | |
| - sam95 a écrit:
Je me prends déjà à rêver à fabriquer une caisse en fibre sur un master en polystyrène. polystyrène et résine pas compatible . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: présentation Sam95 Ven 31 Oct - 11:58 | |
| - fjrbreva a écrit:
- sam95 a écrit:
Je me prends déjà à rêver à fabriquer une caisse en fibre sur un master en polystyrène. polystyrène et résine pas compatible . Je sais mais en mettant une couche isolante entre les 2 ça marche. Déjà testé avec du scotch marron d'emballage. Sinon d'après ce que j'ai compris il faut que le timon soit d'une traite et qu'il soit fixé par boulonnage et non par soudure sur l'essieu ? |
|
| |
fjrbreva motard d'honneur
type & modele : 1300fjr Messages : 385 Points : 732 Réputation : 525 Date d'inscription : 04/03/2011 Age : 58 ville : tours
| Sujet: Re: présentation Sam95 Ven 31 Oct - 13:41 | |
| affirmatif pour les deux : une seul pièce et boulonné sur la caisse . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: présentation Sam95 Lun 3 Nov - 8:45 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: présentation Sam95 Mar 4 Nov - 11:43 | |
| bienvenue parmi nous Sam :348534: :A6: |
|
| |
papycoz explorateur
type & modele : K12LTFL 2005 Messages : 83 Points : 159 Réputation : 128 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 66 ville : MALAUSE 82
| Sujet: Re: présentation Sam95 Mer 5 Nov - 1:10 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: présentation Sam95 Mer 5 Nov - 1:17 | |
| Merci pour le lien. Du coup elle pèse combien à vide ta remorque ? Tu arrive à rester dans la règlementation ? |
|
| |
papycoz explorateur
type & modele : K12LTFL 2005 Messages : 83 Points : 159 Réputation : 128 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 66 ville : MALAUSE 82
| Sujet: Re: présentation Sam95 Mer 5 Nov - 1:46 | |
| Elle est à 76 Kg environ. Pour rester dans les normes c'est difficile car entre la tente le couchage la popotte et les vêtements il est impossible de rester sous 80Kg. Faire une remorque freinée qui fonctionne est quasi impossible, sauf d'en acheter une à 2500 roros .. Je viens de voir que la remorque Karbontech est passée à 450 roros. C'est du costaud. Avant j'en avait une faite avec un coffre de toit, mais elle a cassé au niveau de la fermeture. Sur une remorque un coffre de toit doit supporter plus de contraintes que sur un toit de voiture. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: présentation Sam95 Ven 7 Nov - 2:05 | |
| - papycoz a écrit:
Avant j'en avait une faite avec un coffre de toit, mais elle a cassé au niveau de la fermeture. Sur une remorque un coffre de toit doit supporter plus de contraintes que sur un toit de voiture. Si je pars sur le coffre de toit, je peut peut être le monter sur silent bloc. |
|
| |
papycoz explorateur
type & modele : K12LTFL 2005 Messages : 83 Points : 159 Réputation : 128 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 66 ville : MALAUSE 82
| Sujet: Re: présentation Sam95 Ven 7 Nov - 2:49 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: présentation Sam95 Ven 7 Nov - 3:02 | |
| Ben normalement le side est soumis à la même réglementation que la moto à ce que j'ai compris. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: présentation Sam95 Ven 7 Nov - 4:25 | |
| Je pense que Yann a fait allusion au fait que, en side, on est moins gêné par la masse de la remorque qu'en simple moto. Pas du point de vue de la perte de puissance mais plutôt à propos de l'équilibre et des réactions du tracteur dues à l'importance de la masse tractée. Logiquement, il doit être moins compliqué de tracter une remorque derrière un side que derrière une moto, surtout si la remorque est équipée du fameux système de freinage qui permet d'aller jusqu'à 120 kg. |
|
| |
Discret motard d'honneur
type & modele : transalp + ural T Messages : 197 Points : 318 Réputation : 259 Date d'inscription : 09/01/2013 Age : 67 ville : Belle Ile en mer (56)
| Sujet: Re: présentation Sam95 Ven 7 Nov - 6:57 | |
| Bonjour,
Oui,normalement,la réglementaion est la même que ce soit side ou moto. Mais sur mon side Ural,le poids total roulant me permet de tracter 160kg ! C'est indiqué sur ma carte grise . Ma remorque n'ayant pas de frein,je me contente des 80/85kg! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: présentation Sam95 | |
| |
|
| |
| présentation Sam95 | |
|