Bagagère moto


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 Présentation de Fred

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MessageSujet: Re: Présentation de Fred   Lun 15 Oct - 16:50

Ma remorque n'est pas un modèle de légèreté, mais elle fait 42 Kg avec le coffre, ça me fait 38 Kg de charge.
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Fred71
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MessageSujet: Re: Présentation de Fred   Mar 16 Oct - 9:11

Salut, j'ai pesé la remorque .
Chassis + coque = 39 Kg
Charge utile environ 40 kg = sac de mortier dispo à 1,50 m de la remorque et donc environ 13 kG sur le timon et chaque roue .
Je regarde ce que cela donne .

Merci Eagle , Papy et Fjr .

Amitiés
FRED
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Fred71
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MessageSujet: Re: Présentation de Fred   Sam 27 Oct - 5:56

Salut, quelques nouvelles de l'atelier, les photos de ce Samedi matin :D ...

Il ne me reste plus que la boule à fixer à la bonne hauteur, mais ce n'est pas le point le plus facile ...j'ai manqué de place pour l'attelage sur la moto...et je tombe donc 100 mm trops haut ... encore quelque soudure et hop...roule ma poule... :D :D

Amitiés
FRED





Pour info, à l'origine ....



Dernière édition par Fred71 le Dim 28 Oct - 3:19, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Présentation de Fred   Sam 27 Oct - 6:08

ça sent la fin :131714:
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MessageSujet: Re: Présentation de Fred   Dim 28 Oct - 3:26

Salut à tous, je suis en pleine reflétions, sur la position de ma boule, j’avais prévu de la fixé a 430mm mais, l’attelage de la moto serai moins tarabiscoté et donc beaucoup plus simple si je la fixais à 530 mm du sol et que je refaisais un deuxième timon de remorque avec tête a 530 mm (il est boulonné sur le châssis de la remorque) .

Je risque les foudres des dieux celtes si je fais une tel chose ? (stabilité, légalité ….)

Amitiés
FRED





La solution ??????????


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Fred71
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MessageSujet: Re: Présentation de Fred   Lun 29 Oct - 11:08

Salut à tous, comme j'ai quelques heures à récupérer ,je n'ai pas travaillé aujourd’hui ...enfin pas travaillé, c'est vite dit...j’ai quand même bricolé un peu, et hop…deuxième timon avec 100 mm de plus sur la hauteur de la tête et donc attelage plus simple sur la moto.
MAIS ma boule est à 530mm du sol…par Toutatix…pas bien…

Amitiés
FRED





Quelques essayages aussi …

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MessageSujet: Re: Présentation de Fred   Lun 29 Oct - 12:18

Garde l'autre timon, des fois que tu changes de moto...
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MessageSujet: Re: Présentation de Fred   Ven 2 Nov - 13:31

Ah !!! ça tombe mieux comme ça
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MessageSujet: Re: Présentation de Fred   Dim 4 Nov - 1:43

Salut à tous, FINI, enfin presque ,il reste la plaque, et l’ajout d’un vrai feux de stop, et la plaque avec les dimensions .

Les 10 premiers kilomètres ,à vide, (40 kilos à vide ,c‘est pas léger) ont été effectuer correctement, mais je voudrai fixé l’appareil photo numérique et faire une vidéo pour voir si touts est correcte avant les mille vache le mois prochain.
Bien content de la voir sur ces 2 nouvelles roues après ces quelques années passé dans une cabane sur son unique roues…

Maintenant je m’attellerais presque à une niche top case pour mon chien ….

Précision, les 40 kilos de plus n’affectent pas les performances de Nikita , en cote , ben, c’est pareil, les 20 chevaux fond toujours leurs travail à leurs rythme, en général, le petit moteur n’est jamais écrasé pas la charge, la tenu de route oui .

PS: Merci au forum pour les conseilles .

Amitiés
FRED










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MessageSujet: Re: Présentation de Fred   Dim 4 Nov - 3:04

Si tu trouves des feux avec catadioptres intégrés, les catadioptres triangulaires ne sont pas obligatoires.

La remorque faisant moins de 1,30m de large, tu peux ne mettre qu'un seul feu de position et qu'un stop.

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Fred71
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MessageSujet: Re: Présentation de Fred   Dim 4 Nov - 5:18

Salut Eagle, pour les triangles,à l'époque je l’ai su trop tard, les trous était déjà fait.
Pour mon feux de stop, celui à led que j’avais installé à l’époque n’est homologué (accessoire de tunning de mob) .De plus la puissance lumineuse n’est pas très différent entre stop et veilleuse .Je voudrai quelque chose de bien visible .Mais la place est comptée .

Amitiés
FRED
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MessageSujet: Re: Présentation de Fred   Mer 7 Nov - 8:17

Eagle 4 a écrit:
Si tu trouves des feux avec catadioptres intégrés, les catadioptres triangulaires ne sont pas obligatoires.

La remorque faisant moins de 1,30m de large, tu peux ne mettre qu'un seul feu de position et qu'un stop.


la je me permet d'intervenir les triangles sont obligatoire pour toute remorque tracter par une moto.
la regle des 1.3m s'applique seulement pour les remorques tracter par une voiture ou un trike.
sinon vrais que tu peu mettre un seul stop et feux si celui ci ce trouve au centre .
les clignotants doivent avoir un ecart d'au moins 0,50m entre eux.
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fjrbreva
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MessageSujet: Re: Présentation de Fred   Mer 7 Nov - 8:24

Fred71 a écrit:

Pour mon feux de stop, celui à led que j’avais installé à l’époque n’est homologué (accessoire de tunning de mob) .De plus la puissance lumineuse n’est pas très différent entre stop et veilleuse .Je voudrai quelque chose de bien visible .Mais la place est comptée .

Amitiés
FRED

je te met cette photo ce sont des feux a led , clignotant , veilleuse et feux stop
je les est fait homologué.

je travaille actuellement sur d'autre feux qui vont intergré les triangles .


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MessageSujet: Re: Présentation de Fred   Mer 7 Nov - 8:28

attention de pas dire de bêtises!! il y a des spécialistes qui surveillent les conversationsbien Jean Luc.


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MessageSujet: Re: Présentation de Fred   Mer 7 Nov - 9:10

fjrbreva a écrit:
Eagle 4 a écrit:
Si tu trouves des feux avec catadioptres intégrés, les catadioptres triangulaires ne sont pas obligatoires.

La remorque faisant moins de 1,30m de large, tu peux ne mettre qu'un seul feu de position et qu'un stop.


la je me permet d'intervenir les triangles sont obligatoire pour toute remorque tracter par une moto.
la regle des 1.3m s'applique seulement pour les remorques tracter par une voiture ou un trike.
sinon vrais que tu peu mettre un seul stop et feux si celui ci ce trouve au centre .
les clignotants doivent avoir un ecart d'au moins 0,50m entre eux.

Un peu de lecture pour ta soirée d'automne si tu le permets :

Article R313-18 : Catadioptres arrière.
I. - Sauf dispositions différentes prévues au présent article, tout véhicule à moteur ou toute remorque doit être muni de deux catadioptres arrière rouges, de forme non triangulaire pour les véhicules à moteur et de forme triangulaire pour les remorques.
Toutefois, les remorques peuvent également être munies de deux catadioptres arrière rouges, de forme non triangulaire, à condition qu'ils soient groupés avec les dispositifs arrière de signalisation lumineuse.
VI. - Lorsque la remorque d'une motocyclette, d'un quadricycle à moteur, d'un tricycle à moteur, d'un cyclomoteur ou d'un cycle, ou son chargement, masque le ou les catadioptres du véhicule tracteur, la remorque doit être munie du ou des dispositifs correspondants, dont le nombre est fixé à deux obligatoirement si la largeur de la remorque dépasse 1,30 mètre.

Je suis juste un peu bien placé pour le savoir vu mon métier. ;-)

Enfin, j'me comprends...

Et ça, c'est cadeau : http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idSectionTA=LEGISCTA000006177087&cidTexte=LEGITEXT000006074228


Pour les feux indicateurs de changement de direction sur les motocyclettes, je ne retrouve pas encore l'article, mais en substance c'est :

"Tout motocycle à deux roues doit être équipé des dispositifs d'éclairage et de signalisation lumineuse suivants: feu de route, feu de croisement, feux indicateurs de direction, feu stop, feu de position avant, feu de position arrière, dispositif d'éclairage de plaque d'immatriculation arrière, catadioptre arrière non triangulaire."


"Feux indicateurs de direction"
"2 par côté. 2 feux indicateurs avant et 2 arrière."

Emplacement en largeur:
"Pour les feux indicateurs avant, il faut simultanément:
une distance minimale de 240 mm entre les plages éclairantes,
qu'ils soient situés à l'extérieur des plans verticaux longitudinaux tangents aux bords extérieurs de la plage éclairante du ou des projecteurs,
une distance minimale entre les plages éclairantes des feux indicateurs et des feux de croisement les plus rapprochés:
- de 75mm dans le cas d'une intensité minimale du feu indicateur de 90 candelas,
- de 40mm dans le cas d'une intensité minimale du feu indicateur de 175 candelas,
- de 20mm dans le cas d'une intensité minimale du feu indicateur de 250 candelas,
- inférieur ou égale à 20mm dans le cas d'une intensité minimale du feu indicateur de 400 candelas,"
"Pour les feux indicateurs arrière, l'écartement entre les bords intérieurs des deux plages éclairantes doit être d'au moins 180mm sous réserve du respect de l'angel de visibilité géométrique, même lorsque la plaque d'immatriculation est montée."

Emplacement en hauteur:
"au minimum à 350mm et au maximum à 1200mm au-dessus du sol"

Emplacement en longueur:
"la distance vers l'avant entre le plan transversal correspondant à la limite arrière extrême longitudinale du véhicule et le centre de référence des deux feux indicateurs arrière ne doit pas être supérieur à 300mm."

Visibilité géométrique:
"angles horizontaux: voir schéma"
"angles verticaux: 15° au-dessus et au-dessous de h'orizontale."
"Toutefois, l'angle vertical au-dessous de l'horizontale peut être réduit à 5° si la hauteur des feux est inférieur à 750mm"

Orientation:
"les feux indicateurs de direction avant peuvent pivoter en fonction du braquage de la direction."

"Ils peuvent être groupés avec un ou plusieurs feux."
"Ils ne peuvent pas être combinés avec un autre feu."
"Ils ne peuvent pas être mutuellement incorporés à un autre feu."

Branchement électrique:
"L'allumage des feux indicateurs de direction est indépendant de celui des autres feux. Tous les feux indicateurs de direction situés sur un même côté du véhicule sont allumés et éteints par la même commande."

Témoin de fonctionnement obligatoire:
"Il peut être optique ou acoustique ou l'un et l'autre. S'il est optique, il doit être clignotant, de couleur verte; il doit être visible en toues conditions normales de conduite; il doit s'éteindre ou rester allumé sans clignoter, ou présenter un changement de fréquence marqué en cas de fonctionnement défectueux de l'un quelconque des feux indicateurs de direction. S'il est acoustique, il doit être nettement audible et présenter les mêmes conditions de fonctionnment que le témoin optique."

Autres prescriptions:
Les caractéristiques indiquées ci-dessous doivent être mesurées alors que le générateur électrique n'alimente pas d'autre charge que les circuits indispensables au fonctionnment du moteur et des dispositifs d'éclairage.
"La manoeuvre de la commande du signal lumineux doit être suivie de l'allumage du feu dans un délai d'1 seconde au maximum et da la première extinction du feu dans un délai d'une seconde et demie au maximum."

Dans le cas de tous les véhicules sur lesquels les feux indicateurs de direction sont alimentés en courant continu:
"la fréquence de clignotement lumineux doit être de 90 plus ou moins 30 périodes par mn;
le clignotement des feux indicateurs de direction du même côté du véhicule se produira à la même fréquence et en phase."

Dans le cas d'un véhicule sur lequel les feux indicateurs de direction sont alimentés en courant alternatif, quand le régime du moteur est compris entre 50 et 100% du régime correspondant à la vitesse maximale du véhicule:
"la fréquence de clignotement lumineux doit être de 90 plus ou moins 30 périodes par mn;
le clignotement des feux indicateurs de direction du même côté du véhicule peut se produire simultanément ou alternativement. Les feux avant ne doivent pas être vus depuis l'arrière, ni les feux arrière depuis l'avant, dans les zones définies (voir schéma)."

Dans le cas d'un véhicule sur lequel les feux indicateurs de direction sont alimenté en courant alternatif, quand le régime du moteur est compris entre le régime de ralenti spécifié par le constructeur et 50% du régime correspondant à la vitesse maximale du véhicule:
"la fréquence de clignotement lumineux doit être comprise entre 90 plus 30 et 90 moins 45 périodes par mn;
le clignotement des feux indicateurs de direction du même côté du véhicule peut se produire simultanément ou alternativement. Les feux avant ne doivent pas être vus depuis l'arrière, ni les feux arrière depuis l'avant, dans les zones définies (voir schéma)."

En cas de défaillance, sauf par court-circuit, d'un feu indicateur de direction, l'autre doit continuer à clignoter ou rester allumé,mais la fréquence, dans ces conditions, peut être différente de celle prescrite.

Edit : Je viens de retrouver le texte : Art R 48 Accord concernant l'Adoption de conditions uniformes d'homologation ... et pièces de véhicules à moteur, en date, à Genève, du 20 mars 1958. (Toujours en vigueur)

PDF de 123 pages...

http://www.unece.org/trans/main/wp29/wp29regs/r48r6f.pdf





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MessageSujet: Re: Présentation de Fred   Mer 7 Nov - 9:15

Adminphil a écrit:
attention de pas dire de bêtises!! il y a des spécialistes qui surveillent les conversationsbien Jean Luc.[/color]




Et que Jean-Luc soit spécialiste en remorques, je n'en doute pas un instant, mais en législation faudrait en discuter devant une bonne pinte...



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MessageSujet: Re: Présentation de Fred   Mer 7 Nov - 13:13

moi suis d'accord pour la bonne pinteou tu veux quant tu veuxmais attention au

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MessageSujet: Re: Présentation de Fred   Mer 7 Nov - 14:44

Ouais mais faut etre bon jouer Phil, c'est à dire éviter d'éditer mes Post et corriger tes fautes...

Mouarfffff !!!!

Mon prochain déplacement chez les fous, je te contacte pour la pinte. Mais on évitera de parler rugby...

PILOU PILOU ;-)
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MessageSujet: Re: Présentation de Fred   Mer 7 Nov - 21:51

Eagle 4 a écrit:
Ouais mais faut etre bon jouer Phil, c'est à dire éviter d'éditer mes Post et corriger tes fautes...

Mouarfffff !!!!

Mon prochain déplacement chez les fous, je te contacte pour la pinte. Mais on évitera de parler rugby...

PILOU PILOU ;-)


1) je suis libre de corriger, de changer, ou même si je veux de supprimer un poste et même de bannir un membre ,si il est pas dans l'esprit du forum

2) je ne connais personne de parfais, chacun ces défauts, il m'arrive de faire quelques fautes , comme beaucoup ici et ailleurs. tout le monde a pas reçue la même instruction. l'intelligence est de ne pas jouer au maître d'école !! nous ne sommes pas chez B.Pivot

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MessageSujet: Re: Présentation de Fred   Jeu 8 Nov - 1:05



Cool, j'ai réussi a énerver l'admin...


En réalité il est fâché parce qu'on a quasiment le double de points...

Parce que TOULON...

:12A:
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MessageSujet: Re: Présentation de Fred   Jeu 8 Nov - 13:24

Salut à tous, j'ai un peu parcouru les textes sur l'éclairage, MAIS c'est curieux de rencontrer plusieurs données DIFFERENTS pour une simple définition d'éclairage de remorque...
Nul n'est sensé ignoré la loi mais là alors merci, vive le bordel non didiou d’vindiou …ça donne soif…

Merci pour les réponces ...
Amitiés
FRED
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MessageSujet: Re: Présentation de Fred   Jeu 8 Nov - 13:39

Il n'y a pas de données différentes, il y a la réglementation qui est très stricte, sinon, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres ;-)
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MessageSujet: Re: Présentation de Fred   Jeu 8 Nov - 14:04



....FFFFFfARPAITEMENT




......... :1050:

Amitiés
FRED
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MessageSujet: Re: Présentation de Fred   Ven 9 Nov - 11:43

Eagle 4 a écrit:
Il n'y a pas de données différentes, il y a la réglementation qui est très stricte, sinon, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres ;-)

le problème quant ont cherche sur le net ont trouve pas grand chose, ces assez trouble, car pour avoir la vrais réglementations rien de mieux que la bible d'un flic ou gendarme :293114: . car eux ont raison !!! il ont la bible :shock: après j'ai vue beaucoup d'interprétations des lois, moi le premier j'ai fait des erreurs :999z:

pas facile tout ça !!!!![/color]

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MessageSujet: Re: Présentation de Fred   Ven 9 Nov - 17:14

C'est pour ça que ma bible est bonne ;-)
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